Lac d’Idro

Voulez-vous acheter une maison sur le lac d'Idro?

Il y a beaucoup de raisons de faire ça! L’un d’eux est sans aucun doute le cadre magnifique.

Le lac d’Idro est l’un des plus petits lacs du nord de l’Italie, avec une longueur de 12 km et une largeur de 1,90 km. Ce charmant lac est situé entre le célèbre lac de Garde et le lac moins connu d’Iseo. C’est aussi l’un des lacs les plus propres d’Italie. Il est entouré de vastes forêts et de hautes montagnes. Il n’y a pas encore beaucoup de tourisme et il y a encore une vraie atmosphère rurale dans les villages au bord du lac. Ces villages ont bien résisté à l’épreuve du temps et conservent dans une large mesure l’architecture d’origine médiévale.

En raison du mélange idéal de montagnes et d’eau, le lac d’Idro est un paradis pour les surfeurs, les alpinistes et les pêcheurs. Les personnes cherchant le repos et les randonneurs en ont pour leur argent dans ce bel environnement naturel. En été, les nageurs apprécient les plages de galets et l’eau claire (avec une température agréable) du lac.

Grâce au vent constant, le lac d’Idro est également une destination idéale pour les amateurs de voile, de planche à voile et d’autres sports nautiques. Dans les montagnes environnantes, vous pourrez également faire du deltaplane, du parapente et de l’alpinisme.

Voulez-vous plus d’informations sur l’achat d’une propriété sur le lac d’Idro? Cliquez sur ce lien Acheter une propriété en Italie étape par étape