Coûts supplémentaires

Lors de l’achat d’une (deuxième) maison, il est important de prendre en compte les coûts supplémentaires. Pour un calcul correct de votre budget, nous vous conseillons d’ajouter 10 à 20% supplémentaires au prix d’achat.

Lors de l’achat d’une propriété, des taxes et des frais différents sont facturés à l’acheteur. Ces coûts supplémentaires peuvent varier. Vous achetez une maison existante, une nouvelle maison ou une villa de luxe? Dans le cas d’une nouvelle construction, vous payez la TVA au lieu de la taxe d’enregistrement. Des règles différentes s’appliquent aux maisons et villas de luxe (catégories cadastrales A1, A8 et A9).

Les coûts supplémentaires peuvent comprendre:

  • Taxe d’enregistrement.
  • Les frais d’inscription pour le prêt hypothécaire (si nécessaire pour votre achat).
  • frais de notaire
  • TVA (appelée l’IVA en italien)
  • taxe cadastrale.
  • Les frais d’avocat (au cas où un conseil personnel serait nécessaire)
  • frais de courtiers
  • impôt de l’Etat

Taxe d’enregistrement

Ce sont les coûts supplémentaires les plus élevés si vous achetez un bien immobilier en Italie. La taxe d’enregistrement est la principale taxe sur l’immobilier, généralement 10% de la valeur d’achat de la propriété.

Frais de notaire

Ce sont les frais à payer au notaire pour la préparation de l’acte authentique. Ces coûts peuvent différer selon les régions et sont calculés sur la base de la valeur de la propriété. Normalement, ces coûts représentent entre 2 et 5% de la valeur de la maison.

TVA

La TVA (en italien IVA) n’est calculée que si vous achetez des biens immobiliers d’une entreprise. Dans ce cas, vous ne payez pas de taxe d’enregistrement. La TVA est dans la plupart des cas 10% sur la valeur d’achat de la propriété.

Frais d’agence immobilière

En Italie, l’acheteur et le vendeur paient généralement une commission au courtier. Cette commission est généralement comprise entre 2 et 4% du prix de vente du bien immobilier.

Pour plus d’informations sur les coûts supplémentaires, abonnez-vous à notre newsletter et demandez le livre électronique gratuit avec des informations supplémentaires sur l’achat d’une propriété en Italie.

SUBSCRIBE TO PIACERE! OUR NEWSLETTER
Subscribe to our newsletter. We will keep you updated on the new properties, give you the latest legal and financial updates and inform you on the latest news on the investment climat in your beloved lake region.
* We will not share your contact